date departemental Bordeaux 23 au 25 mars 2017

12ème
journées nationales provinciales de dermatologie

à Bordeaux

Partenariat et exposition

Comment participer ?

Vous souhaitez recevoir un dossier de partenariat ?
Merci de nous contacter : jnpd@congres-seminaires.com

 

 

Le Mot du Président du Congrès à l'Industrie Pharmaceutique

Chers Tous,

Les prochaines Journées Nationales Provinciales de Dermatologie se tiendront du 23 au 25 Mars 2017 à Bordeaux.

A cette occasion sont attendus près de 1 000 Dermatologues libéraux, hospitalier, hospitalo-universitaires de toute la France pour des sessions variées en thème et en format : nombreux ateliers interactifs, flashs actualités et sessions avancées thérapeutiques. Ceci sans oublier la session des associations de Dermatologues, où les travaux des groupes seront présentés, ainsi que la session «les  juniors piègent les séniors » où des internes présenteront des observations à la fois originales et didactiques.

Cette 12ème édition des JNPD est préparée comme toujours par un comité national représentant les 4 instances de la Dermatologie, mais aussi par le comité local composé de  membres des associations locales de formation continue, ADVSO (Association des Dermatologues Vénéréologues du Sud-Ouest) et AERPID (Association pour l’enseignement, la recherche, la prévention et l’information en Dermatologie). Ceux-ci se préparent avec enthousiasme pour ce rendez-vous à la fois scientifique et convivial : 13 ans après la dernière édition des JNPD dans la ville du port de la lune qui a encore embelli depuis !

Les progrès scientifiques en Dermatologie dans sa globalité sont souvent le fruit de rencontres, d’échanges et de collaborations entre cliniciens, chercheurs et industriels du médicament et de la cosmétologie.  Nous vous espérons nombreux, à la fois lors de l’exposition et de symposiums satellites pour des échanges riches avec les participants.

Nous comptons sur votre mobilisation pour participer au succès de ce congrès et vous adressons nos très cordiales salutations.

Pr Marie BEYLOT-BARRY, Présidente du Congrès

Dr Sandra LY, Présidente du Comité Local